Retour sur les rencontres nationales de la Cnams qui se sont tenues dans le prolongement de l’assemblée générale, le mercredi 27 septembre dernier, à Paris.
L’après-midi s’est déroulé dans une ambiance studieuse et chaleureuse, en présence de près de 200 personnes venues de tous les territoires, en présence de quelques invités de marque qui ont honoré la Cnams de leur présence. Le programme, plutôt dense était rythmé par trois grandes séquences thématiques qui se voulaient très concrètes et utiles pour nos dirigeants.
Une vingtaine d’élus représentaient la CNAMS Nouvelle-Aquitaine.
- une première séquence a permis de recueillir une analyse fine de l’image et de la perception des métiers artisanaux dans la société par le biais d’une étude réalisée par le cabinet ASTERES ;
- une deuxième séquence a été consacrée à la présentation du projet de plateforme web – portail d’accompagnement et de conseils à l’installation de nouvelles activités ;
- la dernière grande partie de ces rencontres nationales de la CNAMS a été consacrée à la thématique de l’IA (intelligence artificielle) avec Pierre BENTATA qui était le protagoniste principal.